Publications


The Miracle of Hsin Tao, by Ratziel BanderHsin Tao « the Way of the Gods »
Respiration et méditation en mouvement —
Le chemin vers le silence intérieur

Extraits du livre de Ratziel Bander
Au plan universel
« …Le Hsin Tao est une technique qui se suffit à elle-même. Il peut remplacer d’autres exercices tels l’aérobic, le stretching, la musculation, le Tai Chi ainsi que les méthodes traditionnelles de méditation. J’ai observé qu’il fait travailler les muscles de même qu’il renforce les cartilages et tissus conjonctifs. Il tonifie et renforce tous les organes vitaux, stimule leur fonctionnement, au-delà du métabolisme normal d’un individu. Le rôle de l’oreille moyenne est activé et renforcé, contribuant ainsi au sens de l’équilibre. C’est particulièrement bénéfique pour les personnes âgées. Ces exercices renforces et lubrifient le squelette et les articulations; la colonne vertébrale retrouve son alignement naturel.

L’énergie afflue d'avantage et améliore ainsi la circulation dans le cerveau, la respiration et la sexualité.

Le Hsin Tao apporte des améliorations non seulement sur le plan physique mais aussi sur le mental et l’émotionnel. Chez la plupart de ceux qui le pratiquent, l’esprit se calme de façon drastique dès la première demi-heure d’apprentissage.

J’ai constaté par moi-même, chez un certain nombre de personnes qui souffraient d’anxiété pouvant aller jusqu’à la dépression, au sens clinique du terme, que leurs troubles s’atténuaient.

Bien que ce soit un exercice complet en soi, il peut être pratiqué parallèlement à d’autres, de la sorte il augmente leur efficacité.

Confessions from behind the Veil by Ratziel BinderIl y a peu de règles strictes à respecter. Quand on a compris et ressenti ce que vous a insufflé l’enseignant, on choisit tout seul le moment, le lieu, l’endroit où pratiquer le Hsin Tao dans sa journée.

Dans le monastère de Shaolin, avant la révolution culturelle, c’étaient les moines les plus respectés et expérimentés qui utilisaient cette technique. Il n’y avait personne pour leur dire où, quand et comment ils devaient pratiquer. Cette autonomie à acquérir est un des aspects très intéressant de ce travail. Nous avons besoin de moins compter sur les autres et découvrir notre potentiel pour prendre en charge nos vies…’’

> Article de presse traduite en français : Hsin Tao ou l’art de l’Éclairé, Nicole Wiegandt, 2004.

Hsin Tao: Der Weg der Götter by Ratziel Binder




Design - Poppy Wechsberg & Keith Sarver ©2006.
Ratziel Bander
Hsin Tao
Stages
Séance privée
Publications
Témoignages
Contact
Retour à l'acceuil